Choisir et offrir de la lingerie à Madame

24 MARS 2015

Choisir et offrir de la lingerie à Madame

J’ai oublié quel humoriste disait: « la difficulté quand tu veux offrir de la lingerie à ta copine, c’est de trouver le compromis entre ton fantasme et ce qu’elle va accepter de porter » 😉
Et pourtant quelle beauté, quel pouvoir évocateur que ces fines parures! Porte-jarretelles, guêpières, bustiers et bas… jouent avec notre imaginaire et stimulent nos sens.

Choisir et offrir de la lingerie à Madame

Lorsque Monsieur souhaite, comme ce fut le cas pour moi récemment, offrir à Madame cet ensemble qu’elle n’aurait pas forcément l’idée d’acheter, alors la notion de subtilité prend tout son sens. Et l’aide précieuse que pourra lui apporter une conseillère habile en boutique, ô combien appréciée!

Choisir.
Un art délicat! Et en premier lieu il convient de choisir la boutique; idéalement une de celles où votre aimée a ses habitudes. Et l’expérience montre que la démarche « 100% surprise » accuse de sérieuses limites. Privilégier plutôt, quelques semaines à l’avance, l’approche complice avec Madame. Elle s’amusera certainement de cette idée, et vous proposera alors son lieu de prédilection, le nom de sa conseillère habituelle, et prévoyante, vous notera ses mensurations.

Choisir et offrir de la lingerie à Madame

Quelle taille, Monsieur?

Je vous épargne les poncifs sur le mari empoté et gauche, encerclé par dentelles et inconnues intimidantes! Bien au contraire, prenez rendez-vous en boutique avec la conseillère habituelle de votre moitié. Vous lui exposerez votre intention d’offrir quelque chose de joli, et celle-ci, connaissant les goûts et préférences de sa cliente, vous apportera son conseil. Elle vous proposera des lignes dont elle sait qu’elles plairont à l’habituée des lieux. Et, comme elle aura également des notions solides de ce que les hommes apprécient, vous vous ferez alors présenter les déclinaisons les plus évocatrices de ses collections!

Une préférence pour un modèle?
Une fois que vous avez eu l’exposé des modèles, que la disponibilité dans la bonne taille est acquise, alors seulement vous serez dans la position d’effecter un choix. Quel usage, tout d’abord? Pouvant être porté au quotidien, ou reservé au boudoir? Certains modèles conçus avec intelligence permettent, par le jeu d’accessoires amovibles, une polyvalence appréciable. Et des possibilités de port à l’avenant! Ne perdez jamais de vue enfin, que la notion de confort et d’aisance est très importante; et si votre belle préfère une certaine partie de son corps à une autre, sachez opter pour la parure qui valorisera sa féminité avec goût.

Choisir et offrir de la lingerie à Madame

Offrir.
Vous voila bien fin avec ce ravissant cadeau! Mais, tout comme un bijou de prix, les dessous nécessitent un minimum de précautions pour s’offrir de la meilleure façon. Il s’agit là d’un cadeau d’amoureux, et donc le lieu, le moment, voire l’humeur doivent être appropriés! Si possible, privilégier des situations qui ne sont pas liées à une date particulière. Et surtout, par pitié, pas la Saint Valentin! C’est tellement convenu, téléphoné, que tout effet de surprise sera anéanti… Convenir plutôt avec sa moitié que, « cette semaine, on se réserve une soirée tous les deux, je te prépare ton plat préféré, et on se consacre un moment rien que pour nous ».

Quelques bulles ne peuvent pas nuire.
Je ne souhaite pas passer pour quelqu’un qui pousse à la consommation, et je suis certain de m’adresser à un public pour qui la modération est une règle de vie! Cela dit, je vous invite à préparer, en plus du repas, une petite mise en bouche accompagnée d’une boisson appréciée.
Champagne! ou tout autre boisson qui a les faveurs de votre belle, qu’importe… Chambolle-Musigny, Sauternes, Puligny-Montrachet sont des valeurs sûres qui me viennent à l’esprit mais je m’arrête là, sous peine de spoiler mon
prochain post consacré à la Foire aux Vins
. 😉
Une fois les réjouissances bien entamées vous pouvez alors discrètement sortir votre présent du placard, et le remettre, pourquoi pas sans autre explication qu’un sourire. Et profiter, je l’espère, de la surprise et de la joie ainsi créées!

Un cadeau pour deux.
Bien entendu, nous sommes alors impatients de voir portées ces petites tenues… et je n’échappe pas à la règle! Cependant, dans ce contexte, j’aime à proposer un « échange » de suprises. Comme je viens de la surprendre avec ce présent, je laisse à ma belle l’opportunité, à son tour de me surprendre. Et nous deux n’en apprécions que mieux notre soirée, libérés d’une quelconque nécessité, et au contraire, les sens éveillés par l’imminence de fort agréables moments!

Choisir et offrir de la lingerie à Madame

Adresses:

Lingerie Blain, 12 Grande rue de la Croix-Rousse, Lyon 4. Aubade, Lise Charmel, Lejaby, Chantelle… les plus grandes marque françaises et, surtout, un conseil parfait. www.touteslespoitrines.com
Assia Lingerie, 6 quai du Général Sarrail, Lyon 6. Première boutique exclusive pour cette créatrice qui allie raffinement, goût et une qualité made in France remarquable. www.boutiqueassialingerie.com

Agent Provocateur. Toujours pas de point de vente à Lyon pour cette marque londonnienne! Audacieuse et élaborée, sublimée par Kylie Minogue et Naomi Campbell. www.agentprovocateur.com

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE