Les « Flore » de JM Weston: chiquissimes!

26 MARS 2015

Les « Flore » de JM Weston: chiquissimes!

Une peau merveilleuse sans la moindre couture, une finition sublime, une forme fine et élégante: serait-ce là la recette intemporelle du soulier chic? Essai des « Flore » par JM Weston.

Les "Flore" de JM Weston: chiquissimes!

La forme de base, Richelieu, est ici interprétée par JM Weston dans sa version fuselée et dynamique. Elle convient aux pieds plutôt fins, et au cous-de-pieds raisonnablement développés. Surtout, cette forme sublime la beauté de la peau vocalou bergeronnette. Véritable joyau, fruit d’une sélection et d’un travail passionné, elle rend chaque paire unique.

La semelle est fine, et déborde très peu de l’empeigne. Ainsi elle supporte et réhausse le soulier avec discrétion, tout en procurant robustesse et confort de marche. Le talon quant à lui, a ce petit détail que ne n’avais pas remarqué de premier abord: un léger biseau de sa face postérieure. Un tout petit angle de rien du tout (à peine perceptible sur les photos) et qui pourtant transforme la silhouette! Surtout avec un costume aux bas de jambes ajustés, l’élégance dégagée est remarquable.

Les "Flore" de JM Weston: chiquissimes!

Ces souliers permettent une interprétation différente selon le soin qu’on leur apporte. Un traitement mat et uniforme, un cirage/lustrage classique mettant en valeur les nuances de la peau, ou encore le glaçage amoureusement prodigué en boutique, offrent réellement le sentiment de porter trois paires différentes. Les possibilités d’assortiment, du jean stone washed au smoking, sont étonnamment variées. Privilégier tout de même les coupes minces, tapered juste ce qu’il faut (mais surtout pas slim!), pour maximiser l’effet.

Les "Flore" de JM Weston: chiquissimes!

Le port régulier révèle la qualité de fabrication et l’étendue du savoir-faire des ateliers de Limoges. Le confort est exceptionnel, ce sont de véritables pantoufles, si je peux me permettre cette expression, sans occulter la finesse et l’élégance de cette paire. Le pli de marche ne vient absolument pas ternir son aspect ; chaque opération d’entretien réhausse davantage la patine et le lustre de la peau. Les amateurs sont conviés en boutique, à des ateliers de soin de leurs précieux souliers ; moments de plaisir partagé autour d’une passion commune. Pour conclure sur le modèle Flore, il s’agit sans nul doute d’un véritable intemporel, conçu pour apporter des années de satisfaction à l’heureux propriétaire ! 

J.M. Weston, 23 rue Gasparin, Lyon 2ème. jmweston.fr
Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h.

Pour un aperçu de la soirée des « Ambassadeurs » 2015, voir l’article de lyonpeople.com

Les "Flore" de JM Weston: chiquissimes!

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE