Ecocityz, la trottinette lyonnaise haut de gamme

12 MAI 2015

Ecocityz, la trottinette lyonnaise haut de gamme

En quête de mobilité urbaine? Voici l’arme absolue! Rapide, autonome, confortable et sûre, cette trottinette électrique s’apprête à faire tourner les têtes, et à vous faire gagner un temps précieux. Et comme il s’agit d’un projet porté des Lyonnais, en plus… Découverte.

Ecocityz, la trottinette lyonnaise haut de gamme
Ecocityz, la trottinette lyonnaise haut de gamme

L’objet

La trottinette électrique, ce n’est pas nouveau. Alors, quoi de neuf sous le soleil? Tout simplement, des performances sans précédent, obtenues grâce à un ensemble moteur-batterie-chassis innovant. En voici les caractéristiques:

  • 35km/h de vitesse maxi sur le plat, autonomie record (jusqu’à 40 kilomètres)
  • Moteur puissant et robuste, débrayable (en descente, par exemple)
  • Pliable et transportable (voir vidéo plus bas), poids 16kg
  • Sécurité: freins à disque avant et arrière, éclairage et feux stop
  • Prix catalogue 1599€, offres spéciales attractives pour les investisseurs.

L’usage

Destiné aux trajets domicile-travail, voire les déplacements quotidiens en ville. Ecocityz argumente l’écolonomie de son concept: à la fois non polluant et bon marché à l’usage. L’économie d’un véhicule coûteux à l’achat et en carburant, le temps gagné à éviter les bouchons, la résolution des problématiques de stationnement sont à citer en arguments principaux. Pour les professionnels de l’immobilier ou de la santé, et autres métiers qui nécessitent une grande mobilité, les déplacements quotidiens deviennent aussi rapides qu’agréables! 

Ecocityz, la trottinette lyonnaise haut de gamme

La société

C’est la rencontre entre quatre Lyonnais, chacun apportant son expérience, qui rend possible le départ de cette aventure. L’équipe regroupe un créateur de sites web, un ingénieur, un financier, et un diplômé de l’INSA spécialiste du stockage de l’énergie. La société est toute jeune, les premiers tours de roues du produit sont réalisés en octobre 2014!

Ecocityz s’illustre par le dynamisme de son plan de communication et de financement: participation au concours de start-up Bonjour Idée, montage de financement participatif « crowdfunding » sur Ulule, et candidature retenue par Carrefour Ecully au sein du concours d’innovation interne, pour n’en citer que trois. Autant d’occasions de se faire connaître, et d’assurer des bases solides à la jeune entreprise!

Présente au Salon du 2 roues en mars dernier, Ecocityz va, dans les prochains jours, officialiser le départ de son activité par une Soirée de lancement qui s’annonce tout à fait plaisante! Afin de connaître les lieux et dates de cet évènement, sachez que je partagerai ces informations via Facebook et Twitter. Vous pouvez aussi, bien entendu, retrouver tout le nécessaire sur le site Ecocityz.fr.

En attendant de pouvoir réaliser par nous-mêmes l’essai de cette séduisante petite machine, voir ci-dessous une courte vidéo qui illustre bien les possibilités de l’engin, et #Lyon bien sûr!

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE