5 bateaux de rêve

24 JUILLET 2015

5 bateaux de rêve

Votre lieu de vacances est à proximité d’un plan d’eau? Voici de quoi alimenter votre imagination! Fantasmes de marins, expressions du génie humain et des progrès techniques et technologiques, ces bateaux sont des exceptions, et des inspirations. Confort, vitesse, luxe, beauté: tout ici est absolu. 

5 bateaux de rêve

5 bateaux de rêve

Wally Dark Shadow
L’activité de Wally Yachts a débuté relativement récemment, en 1994. Et la marque, basée à Monaco, s’est tout simplement installée comme une référence du secteur. Ce qui n’était pas simple, c’était de choisir la plus belle, la plus emblématique de ses productions. Au futuriste Wally Power (le bateau du film The Island), j’ai préféré vous présenter ce fabuleux voilier. Long de 30 mètres, il offre ses prestations extraordinaires et son design ultra-contemporain à 6 invités de marque (et 4 membres d’équipage). Disponible en location cet été, sur le secteur Méditerranée ouest, pour 45 k€ la semaine. Pourquoi s’en priver? 

 

5 bateaux de rêve

Ferrari Timossi « Arno XI »
Seul et unique bateau officiellement produit par la firme italienne, en… 1953! Mû par le moteur V12 qui animait la Formule 1 de l’époque, il atteint 241km/h, record de vitesse toujours invaincu dans sa catégorie (moins de 800 kg). Une coque de bolide de course, posée sur une structure flottante qui « plane » sur l’eau, voila la plus exacte définition de cet incroyable engin. Après avoir pulvérisé les records et régné sur la compétition, il est actuellement fièrement exposé au musée de Maranello. 

 

5 bateaux de rêve

L’Hydroptère
Depuis plus de vingt ans, son créateur Alain Thébault défend son rêve, de voler sur l’eau. Son trimaran, équipé de foils (ailes d’avion immergées qui soulèvent le bateau), détient depuis 2009 le record absolu de vitesse à la voile. Dépasse les 100 km/h à la seule force du vent. Et se tourne vers la course au large, s’entraînant actuellement pour battre le record de la traversée du Pacifique.  

 

5 bateaux de rêve

Riva Aquarama
Le bateau des stars ; imaginé en 1962, et construit selon le principe du luxe absolu. Acajou massif avec 12 couches de vernis, chromes rutilants, sellerie cuir, et, pour faire bonne mesure, un moteur V12 Lamborghini. Véloces, élégants et dotés d’une voix unique, les quelques 720 exemplaires construits sont entretenus religieusement par des passionnés. Et figurent régulièrement en bonne place au cinéma… ou en faire-valoir dans les spots publicitaires des grandes marques! 

 

5 bateaux de rêve

Hanuman
Ce voilier exceptionnel à bien des égards, est la reconstruction à l’identique de l’Endeavour II, lancé en 1937. Il appartient à la noble caste des Classe J, bateaux aussi luxueux que sportifs, et bâtis pour remporter la plus ancienne compétition sportive au monde: l’America’s Cup. Témoin d’une autre époque, et pourtant toujours aussi performant, il attire les foules lors d’évènements prestigieux tels que les Voiles de Saint Tropez. Il est tellement frustrant de n’afficher qu’une seule photo et si peu de mots au sujet de ce chef-d’œuvre, que je vous invite à lire l’excellent
article de Voiles&Voiliers: Le bateau de Dieu.

Bonus: L’Iguana
Absolument inclassable, un concept génial, présenté par son inventeur! En vidéo, ci-dessous:

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE