Apéro!

27 AOÛT 2015

Apéro!

La rentrée se dessine, mais ce n’est pas une raison pour renoncer aux plaisirs de l’été! Afin de prolonger ce charmant goût de vacances, voici ma sélection de terrasses pour profiter de ces beaux jours. Tour à tour chic, convivial, sportif ou lounge, l’apéritif se décline avec bonheur à Lyon. Que vous soyez plutôt pub ou night-club, ambiance feutrée ou branchée, ces adresses incontournables méritent d’être essayées de toute urgence… 

Apéro!

Le Melhor
Presque secret et pourtant ô combien agréable, ce bar situé au 8ème étage du Sofitel Lyon Bellecour est une véritable perle. La vue panoramique offerte sur le Rhône est sans égale, et le cadre délicieusement cosy. Décoration soignée, service cinq étoiles, pour mieux profiter d’un délicieux cocktail ou d’une coupe de Champagne à deux… ou plus!
Ouvert tous les jours de 17h30 à 1 heure du matin. 

Le Melhor, 20 quai Docteur Gailleton, Lyon 2ème. 04 72 41 20 20 

Apéro!

Le Paddy’s Corner
La recette irlandaise continue, sans faiblir, de faire recette. Bonne humeur et bonnes bières mettent tout le monde d’accord ; ici se retrouvent étudiants, familles, amis et habitués du quartier de la Croix-Rousse. Au menu des animations, ce sont concerts, football & rugby sur écran géant, et le désormais incontournable pub quizz du mardi soir. L’équipe, majoritairement anglo-saxonne, est charmante et participe à la constance du succès de l’établissement: Happy hours, since 2008.

Paddy’s Corner, 4 rue de la Terrasse, Lyon 4ème. 09 52 11 21 76

Apéro!

Le Boudoir
Autoproclamée « New place to be, Night & Day« , cette institution logée dans la gare des Brotteaux a, sous la houlette de Jean-Pierre, valorisé ses atouts et rafraîchi son offre. La terrasse agencée avec style, et l’intérieur redécoré lounge contemporain, donnent le ton. L’équipe, branchée et dynamique, soigne l’accueil et la prestation, et propose régulièrement des thématiques réjouissantes. Ils ont même inventé le « barbecue chic »! Sinon, la programmation habituelle, c’est Apéro dès 18 heures, clubbing avec DJ à partir de 23 heures.  

Le Boudoir, 14 place Jules Ferry, Lyon 6ème. 04 72 74 04 41 

Apéro!

L’Antiquaire
Après avoir lancé le Redwood où officie, en toute simplicité, le nouveau Champion du Monde de Cocktails, le patron a voulu ici recréer l’atmosphère des bars clandestins de la Prohibition. Lumière tamisée, banquettes de cuir patiné, accessoires vintage: le décor est posé, cosy à souhait. Il ne reste plus qu’à siroter l’une des délicieuses préparations de la carte, et apprécier les notes de jazz. Ambiance et moments choisis sous le signe de l’élégance, et à déguster de préférence… sapé!

L’Antiquaire, 20 rue Hippolyte Flandrin, Lyon. 06 34 21 54 65

Apéro!

Le Carmelina
Depuis que Stéphane a repris les rênes de ce lieu plein de surprises, le quartier de Gerland a désormais un lieu de choix pour les réjouissances vespérales. La très confortable cour intérieure propose maintenant de quoi s’amuser autour d’un verre bien frais. Piste de pétanque et simulateur de golf GolfZon tendent les bras aux amateurs ; on risque fort de s’y trouver tellement bien que l’on ne verra pas l’heure tourner! Tant mieux, car alors l’équipe de cuisine répondra admirablement à votre faim avec une carte variée et savoureuse…

Carmelina, 249 rue Marcel Mérieux, Lyon 7ème. 04 78 69 46 26

Apéro!

Le Bistrot Canaille
L’inclassable ; blottie au cœur de la place des Tapis rénovée, cette nouvelle adresse a bien plus à offrir qu’on ne pourrait croire de prime abord. Une atmosphère unique où les derniers rayons de soleil viennent agrémenter les cocktails et gourmandises. Le pâté en croûte au foie gras, 100% fait maison par le patron Lionel, est un délice… Mais l’identité de l’endroit, c’est avant tout un lieu ou camaraderie et convivialité prennent tout leur sens. Il fait bande à part ce Canaillou, c’est justement pour ça qu’il mérite d’être connu!

Le Bistrot Canaille, 2 rue de Cuire (place des Tapis), Lyon 4ème. 04 72 45 56 76

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE