ARA Classics

11 DÉCEMBRE 2015

ARA Classics

Vous aimez les anciennes? Chez ARA Classics (L’Atelier des Règles de l’Art) on les retape, on les bichonne, on leur sauve la vie parfois. Automobiles et motos de collection en quête de soins attentifs, ne cherchez plus. La passion et le savoir-faire sont entretenus par un sympathique professionnel, et illustrés par de prestigieux modèles en cours de restauration.

A.R.A. Classics

C’est en plein Beaujolais que nous retrouvons Med, le patron. Un sourire communicatif, un regard d’enfant, des gestes de chirurgien : le personnage tout entier diffuse la passion du métier. Les années d’expérience n’ont en aucun cas entamé l’energie qu’il déploie ; au contraire, c’est un homme de transmission. De son savoir-faire, bien sûr, qu’il enseigne volontiers à de plus jeunes que lui. Et d’amour des belles choses, tout simplement.
L’atelier (un ancien chais d’exploitation viticole) ressemble à une caverne d’Ali Baba où se cotoient avec malice, les véhicules les plus prestigieux… et les plus étonnants! La diversité des travaux que l’atelier réalise est remarquable.

A.R.A. Classics

Alors bien sûr, il y a des sujets de prédilection. Pas moins de 3 modèles Porsche en sont à différents stades de préparation ; les Américaines (Corvette, Dodge), Anglaises et Italiennes ne sont pas en reste. Le monde de la moto est représenté par Ducati, BMW, Harley-Davidson… sans oublier la Yamaha V-Max du patron.
Chaque véhicule a son histoire, et l’artisan n’hésite pas à vous inviter à assister aux travaux. Le site des Ateliers compile ainsi des exemples de réalisations, telle cette
restauration moteur sur une Porsche 911 2.2 Targa. Les images sont assez éloquentes sur le niveau de soin et d’exigence !

A.R.A. Classics

Ce sont les modèles les plus exotiques, et la manière dont ils sont traités, qui semblent incarner le mieux cet engagement, celui du respect des règles de l’art. Les mécaniques de tous les âges y reçoivent des soins spécifiques. Les organes internes, mais aussi la carrosserie et la sellerie, se voient administrer le traitement qui correspond le mieux aux méthodes et matières de fabrication de l’époque. Ici, on sait différencier les qualités d’acier, d’inox et de chrome, et on choisit ses cuirs avec autant d’attention qu’un maroquinier de luxe.

A.R.A. Classics

Les véhicules de collection procurent des plaisirs sans égal, nous l’avons prouvé au contact de la Mercedes 190SL et de la Lamborghini Urraco. Seule contrainte (ou plutôt, précaution nécessaire) pour le propriétaire d’anciennes: « être copain avec son garagiste »! Entre les murs de l’Atelier des Règles de l’Art, cette phrase me trottait dans la tête comme un refrain.
Vous qui cherchez un homme de confiance, compétent et talentueux, prenez donc le chemin de Saint Lager (Beaujolais).

Présentez-vous comme lecteur de Lyon au Masculin, l’accueil sera (encore) meilleur !

L’atelier des Règles de l’Art (ARA Classics)
258 route de Brouilly, 69220 Saint Lager
04 69 37 16 84    –    06 41 44 10 40
www.atelierdesreglesdelart.net

A.R.A. Classics

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
2 Commentaires
  • Noel Messersi
    Posté à 12:24h, 06 janvier Répondre

    Bonjour
    Je cherche a joindre Cette société qui n est plus a St Lager mais a 01140 ST Etienne sur chalaronne dont les locaux ont brulé.
    Et le dirigeant hospitalisé .Avez vous des Nouvelles ?

    Cordialement Noel Messersi
    0607516909

    • Philippe besseau
      Posté à 09:55h, 08 janvier Répondre

      Cher Noel,
      Concernant le changement d’adresse, c’est exact. Pour le reste, je me renseigne et reviens vers vous.
      Excellente journée, Philippe

COMMENTER CET ARTICLE