Le Zapping du Web d’août

30 AOÛT 2015

Le Zapping du Web d’août

Au menu et en images ce mois-ci: 
De la science-fiction qui devient réalité grâce à Lexus ; des bateaux (très) agiles ; un drone autonome conçu en Rhône-Alpes ; une moto Kolossale, et, enfin, l’association très réussie entre golf et automobile de collection

Le Zapping du Web d'août

Lexus Hoverboard
Les équipes R&D de Lexus ont dû un peu trop regarder Retour Vers Le Futur II, mais on ne leur en veut pas, car ce qu’ils ont produit est tout simplement magique:

Un petit bateau fait du hors-piste: « Si, si, ça passe! »
Belles images, belle musique d’Otis Redding, 2 minutes de poésie voileuse.
Le bateau? C’est un
Terneklubben. Je vous donne le lien vers le site, en Norvégien bien entendu. De rien, ça me fait plaisir… 😉

Un très gros bateau qui l’imite, dans un minuscule port irlandais cette fois:

Confederate Combat Fighter
Le nom annonce la couleur, tout un programme! Produite à 30 exemplaires, au tarif de 100k€, on ne risque pas d’en croiser une tous les jours sur le périph… Amateurs, je vous invite vivement à cliquer sur les images et à admirer les détails de cette fantastique machine.

Le Zapping du Web d'août

Le Zapping du Web d'aoûtLe Zapping du Web d'août

Hexo+
Basée à Grenoble, cette société a créé un drone autonome. La vidéo n’explicite pas vraiment le concept, pourtant génial: l’utilisateur garde dans sa poche son smartphone, lequel est connecté au drone. Lors de ses déplacements, le drone suit tous ses mouvements et dirige automatiquement sa caméra sur le sujet. Enfin, il est possible de programmer des « figures » telles que travelling circulaire, etc. Passionnés de high-tech et de nouvelle imagerie, attention, pépite!

Plus d’infos sur le drone Hexo+ ici.

Tous les ans à la mi-août, le Golf de Valescure (Saint-Raphaël) organise un Concours d’élégance automobile, où de splendides véhicules de collection défilent sur le fairway du trou N°1. Ici un extrait avec les belles Ford Mustang, mais on devine à l’arrière-plan des beautés bien plus rares! Un parcours lyonnais aurait-il le bon goût de s’inspirer de cet sympathique évènement? 

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE