Maison Lejaby Lingerie

17 DÉCEMBRE 2015

Maison Lejaby Lingerie

La toute première boutique française de la Maison Lejaby vient d’ouvrir ses portes à Lyon, et le lieu ne manque pas d’attraits. (Re)découverte d’une marque de lingerie d’exception, séduisante à bien des égards. Audacieuse promesse d’un corsetier créateur à nos chères Atelières, pour le plus grand plaisir de ces Dames… et de ceux qui les aiment!

Des délicieuses "réclames" vintage...

Des délicieuses « réclames » vintage…

... à la communication contemporaine! (aperçu du fil Instagram @maisonlejaby)

… à la communication contemporaine! (aperçu du fil Instagram @maisonlejaby)

L’histoire
Les origines remontent à 1884, mais l’année 1930 est celle qui marque les premiers pas de la maison. Son implantation en Rhône-Alpes, puis la diffusion en France et à l’étranger, sont autant d’étapes d’une belle croissance… jusqu’aux années 90 et les conséquences de la mondialisation. La concurrence est rude et conduit la marque à ses premières difficultés économiques. Fermetures d’ateliers, délocalisations, sont relayées par les médias comme autant de menaces pour le made in FranceEn 2011 c’est la liquidation judiciaire, et la région lyonnaise s’émeut du sort de ses « Atelières ». Une collaboration avec la sulfureuse Zahia en 2013, et quelques tractations financières plus tard, un projet commercial pérenne prend forme. 

Maison Lejaby Lingerie

Sous la direction d’Alain Prost (pas le pilote, mais son homonyme, ayant travaillé pour les marques Chantelle et La Perla), la Maison Lejaby repart de l’avant, de la plus belle des manières. « Un corsetier qui aime les femmes et son époque », à la rescousse d’un savoir-faire et d’une tradition… au service de la séduction.

L’emploi
Sur la commune de Rillieux-la-Pape, ont été conservés le coeur et l’âme de la maison. Ce savoir-faire, cette délicate valeur ajoutée, rassemblent 60 personnes sur le site. Leur mission? La création, bien sûr, et le développement des produits. Et aussi, vitrine des ambitions de la marque, un service « Couture » des plus exclusifs. Pour les clientes les plus exigentes, il s’agit d’une gamme Premium, entièrement réalisée à la main, dont chaque pièce est signée par la couturière l’ayant réalisée. Des dessous Haute Couture, véritables bijoux de dentelle et de soie.

Maison Lejaby Lingerie

Maison Lejaby Lingerie

Les collections
Conçues pour la femme élégante dans le respect de la tradition corsetière française, elles subliment les formes et matières avec talent. La récemment élue « marque préférée des Françaises » reçoit un blanc-seing en ce qui concerne le confort de ses parures !
L’atout séduction n’est pas en reste, les lignes semblent dessinées pour une femme consciente de son pouvoir… sans qu’elle ait besoin d’en rajouter. Les collections se déclinent en formes classiques (soutien-gorge, boxer, tanga), à l’occasion complétées par les nuisettes, porte-jarretelles, guêpières et bustiers assortis. 

Maison Lejaby Lingerie

Des recommandations? La collection Hanae et son charmant lacet au creux des reins, le bien nommé Attrape Coeur, les drapés soyeux de Crystal, ou encore le somptueux Coup de foudre à Vienne de la gamme Couture.
Pour des produits aussi qualitatifs, les prix affichés sont très raisonnables. Ainsi, l’ensemble soutien-gorge & tanga Divine Guipure est affiché à 128€ chez Maison Lejaby, quand Aubade et Lise Charmel proposent des produits comparables entre 180 et 200€…

Une gamme à découvrir sans tarder, donc !

Maison Lejaby Lingerie

Maison Lejaby Lingerie

Crédits Photo: Charlotte Navio

La boutique
Située au coeur de la Presqu’île de Lyon, cet écrin présente les collections à la manière d’un salon privé. Une véritable invitation au voyage, avec de célèbres malles qui servent de dressing à dessous! Les conseils et services sont particulièrement soignés, avec de très exclusives prestations de personnalisation (un avantage supplémentaire à la proximité des ateliers!). Dernières collections en avant-première, pièces uniques, et de charmantes surprises vous attendent dans ce lieu où tout est pensé pour le confort et le plaisir d’achat.

Maison Lejaby Boutique: 1 rue des Quatre Chapeaux, Lyon 2ème.
du lundi au samedi, 10h – 19h
Plus d’informations, et toutes les collections sur maisonlejaby.com

Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Non? Alors je vous invite à lire l’article « Choisir et offrir de la lingerie à Madame » !

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE