Montres Ressence

10 DÉCEMBRE 2015

Montres Ressence

Affichage à nul autre pareil, une conception unique, la marque Ressence brise en éclats les standards de l’horlogerie de luxe. La présentation de son tout dernier modèle, le Type 5, est une éblouissante démonstration de l’intelligence du concept. Un conséquent « pavé dans la mare » qui risque fort d’éclabousser la concurrence !

Montres Ressence

Pour mesurer l’impact esthétique des modèles Ressence, il faut en avoir vu le fonctionnement: l’animation ci-dessous illustre son design, aussi intriguant que spectaculaire.
Une fois passée la surprise de cet affichage non conventionnel, on constate que la lisibilité de l’objet est excellente.

De 10h42 à 10h52 en accéléré

De 10h42 à 10h52 en accéléré

Nouvelle Type 5
Les plongeurs le savent: les propriétés optiques du verre immergé rendent impossible la lecture d’une montre dès que le cadran n’est pas orienté pile sur l’oeil du porteur. Cet effet miroir est le résultat malheureux des lois de la réfraction.
Chez Ressence, les espaces creux à l’intérieur de la montre sont comblés par une huile, et non par de l’air. Cette particularité, unique, est mise à profit pour la toute nouvelle Type 5, la première montre de plongée par Ressence. 

En immersion: à gauche, une montre de plongée "classique" ; à droite, la Type 5

En immersion: à gauche, une montre de plongée « classique » ; à droite, la Type 5

Les créateurs ont également mis à profit l’affichage, en y intégrant des informations utiles aux plongeurs. Celles nécessaires à la mesure du temps d’immersion, et des paliers, bien sûr. Mais aussi un indicateur de température d’eau, visuellement attrayant.

Montres Ressence

Cet article, sera complété au fur et à mesure que de plus amples informations sur le modèle seront diffusées. Impatients? Il vous reste à consulter la page officielle de la Ressence Type 5

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE