Exclusif: le nouveau Lexus RX 450h

19 SEPTEMBRE 2015

Exclusif: le nouveau Lexus RX 450h

Lexus Lyon vient de recevoir son dernier-né, le RX 450h, emblématique SUV haut de gamme. Cette quatrième génération se doit de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante, et en quête d’une automobile luxueuse, élégante, au plaisir de conduite soigné. Dans le cadre de la première présentation publique de ce nouveau vaisseau amiral, prise de contact pleine de (bonnes) surprises! 

Exclusif: le nouveau Lexus RX 450h

La marque
Depuis ses origines (assez récentes: 1989), Lexus se place en pionnier de l’innovation. Premier fabricant haut de gamme à proposer des motorisations hybrides, son talent a été de se faire une place légitime à force de progrès et de qualité. Constructeur d’avant-garde, il sait mettre l’accent sur la performance et la sportivité. En témoigne le très réus
si coupé RC F, inspiré de la supercar LFA, que Jeremy Clarkson de Top Gear a décrite comme « la meilleure voiture qu’il ait jamais conduite ». En résumé, Lexus, c’est ce que le Japon sait offrir de mieux en termes d’agrément et de performance, de technologie et de design.

Une belle soirée en perspective

Une belle soirée en perspective

La concession Lexus Lyon Nord
Située à Champagne-au-Mont-d’Or, à deux pas du Centre Porsche, le lieu ne manque pas d’attraits. Vaste et agencé avec goût, le showroom accueille sa clientèle d’habitués, qui ont répondu présent à l’invitation pour cet évènement attendu. Les gourmandises proposées par Serge Magnier, une petite coupe, et une ambiance musicale live permettent de savourer l’instant avant de découvrir le centre de toutes les attentions, le tout nouveau RX 450h. 

Très élégant en Gris Platine Métallisé

Très élégant en Gris Platine Métallisé

Le design: Audace et Séduction
Ses créateurs ont planché sur un cahier des charges des plus exigeants, pour produire un résultat visuel combinant innovation et ambition.
Les lignes sont tendues, futuristes parfois ; l’aérodynamique soignée réduit la consommation et le bruit. Jérémy Debuisser, Chef de Région Ventes, ne s’en cache pas: « c’est une très belle réussite, les équipes commerciales sont ravies. Présenter ce véhicule est à la fois une fierté et une très belle promesse pour les années à venir ». 

Exclusif: le nouveau Lexus RX 450h

L’intérieur: Confort, élégance et technologie 
Autant l’avouer, je n’avais auparavant jamais pris place dans une Lexus. « On n’a qu’une fois l’occasion de faire une bonne première impression » semble être le credo de la marque: à bord, quel accueil! La concurrence, allemande notamment, a pour habitude de soigner sa clientèle ; chez Lexus, attendez-vous à être (très agréablement) surpris… Ergonomie, finition, prestations pour le conducteur comme pour les passagers, sont de très haut de gamme. Je reviendrai, lors d’un prochain essai en situation, sur les fonctionnalités dernier cri ; je vous invite déjà à profiter des boiseries incrustées, signées par la facture de pianos Yamaha, et du système audio Mark Levinson, pour les puristes!

Exclusif: le nouveau Lexus RX 450h

La performance
Comme évoqué plus haut, Lexus sait hausser le ton et avancer des arguments très sérieux pour les amateurs de sensations. Ici, sur le segment SUV où la clientèle cherche (aussi) à préserver son permis, les caractéristiques de ce nouveau RX promettent un comportement onctueux et des démonstrations de force, tout en maîtrise et en sécurité. Est-ce nécessaire de préciser que je suis impatient de réaliser l’essai routier du modèle? Enfin, une déclinaison F Sport (F, comme Féroce) haute performances et arborant une ligne encore plus dynamique est prévue, on l’attend avec impatience!

Le très pratique hayon électrique, en action

Le très pratique hayon électrique, en action

L’usage et l’agrément
Les clients conviés à cette présentation, s’imaginent avec envie au volant de cette toute nouvelle génération. Souvent, ils n’en sont pas à leur premier RX, loin de là! Et on les sent heureux d’avoir fait le choix du luxe, sans ostentation. Ce sont des hédonistes certes, mais pragmatiques ; à les voir manipuler l’automobile, on sent qu’ils privilégient le plaisir d’usage au quotidien. La concession Lexus Lyon Nord a anticipé la réponse à une question fréquente: combien de sacs et chariots de golf peut-on loger dans le coffre? – Voyez par vous-même! Au-delà de l’anecdote, c’est toute une façon de concevoir l’automobile de luxe, qui selon moi explique la fidélité notoire des clients de la marque.

Exclusif: le nouveau Lexus RX 450h

Conclusion… provisoire!
Cette prise de contact avec une automobile atypique et ambitieuse, me rend impatient d’aller vérifier sur route les arguments avancés par la marque. Tout comme certains habitués du RX qui m’ont livré leurs (premières) impressions, mes attentes sont élevées et, par souci d’impartialité, il faudra quand même bien que je lui trouve un défaut! Rendez-vous en janvier pour les premières livraisons… Pour finir, sachez tout de même que quelques invités de la soirée de la présentation n’ont pas hésité à passer commande, forts de la confiance qu’ils donnent à ce modèle… 

Pour plus d’informations sur le nouveau Lexus RX 450h, visitez le site dédié.

Lexus Lyon Nord
6 chemin des Anciennes Vignes, 69410 Champagne-au-Mont-d’Or
04 72 52 91 91      
www.lexus-lyon.fr

M. Eric Langelier et son équipe vous réservent le meilleur accueil,
avec une touche d’attention particulière aux lecteurs de Lyon Au Masculin!

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE