22 OCTOBRE 2015

La nouvelle mascotte du LOU

La nouvelle mascotte du LOU

Les désillusions du rugby international ne parviennent pas à éclipser l’actualité de notre club, le Lyon Olympique Universitaire, qui effectue un début de saison parfait. La mascotte FiLOU a visiblement passé de bonnes vacances, et nous présente son fils: Ti’Filou!

La nouvelle mascotte du LOU

Actuel leader de la ProD2, deuxième division du rugby français, le LOU a pris le meilleur départ possible pour viser un retour dans l’élite. Ayant réalisé un superbe début de saison avec 5 victoires en autant de matches, le club veut confirmer ses ambitions. Ce vendredi à 19h30, rendez-vous est donné à domicile, au Matmut Stadium, pour le match de reprise l’opposant à Carcassonne. Allez encourager le Quinze des Gônes!
Ce match sera l’occasion pour les fans, petits et grands, de faire connaissance avec Ti’FiLOU. Cette mascotte « Junior » a déjà conquis les joueurs et les clubs de supporters, les Lougdunums en tête. Cette semaine fut le moment choisi pour effectuer la présentation officielle, où j’ai eu le bonheur d’être convié ; la présence de la chaîne locale TLM assurant le relais télévisuel par son émission « Au cœur du LOU ».

La nouvelle mascotte du LOU

La nouvelle recrue foule donc pour la première fois, sous un beau soleil, la pelouse du stade. Les joueurs lui réservent un accueil chaleureux, et quelques phases de jeu, portés en touche et mêlée inclus! Le jeune joueur (9 ans) qui porte le costume, a les yeux qui pétillent de joie sous le masque, on se régale de le voir ainsi au contact avec ces joueurs qu’il admire. Julien Puricelli, capitaine du LOU, est épaulé par Ti’i Paulo, talonneur samoan, et Toby Arnold, l’ailier australien. De rudes gaillards, 1 mètre 96 pour l’un, 111 kg pour l’autre, qui à cette occasion sont surtout des machines… à sourires!
Son père observe ce moment avec fierté et plaisir, tout comme son parrain Xavier, dont la marque
​ÉcéHoupa est le sponsor du maillot de Ti’FiLOU. Née à Lyon sous l’impulsion de 3 passionnés et professionnels du rugby, son nom est un sympathique clin d’oeil au jargon de l’ovalie. Quand sur la ligne d’en-but, la mêlée d’écroule, le ballon est enfoui sous un tas de joueurs… tout le monde se demande: « Y’a essai… ou pas? ».
Les valeurs de camaraderie, de respect et de convivialité du rugby, sont l’ADN de cette toute jeune marque. Les graphismes sont frais, les matières employées de très belle qualité ; et la transformation en ateliers français mérite d’être soulignée! La troisième collection est sur le point d’être lancée, et la jeune entreprise a fait le pari du financement participatif. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice d’une belle aventure, alors si vous vous sentez pousser des ailes de business angel, découvrez leur
projet détaillé sur KissKissBankBank !

Vive le rugby, bienvenue à Ti’Filou,
bravo à 
ÉcéHoupa et 
Allez le LOU

ÉcéHoupa, rugbywear conçu à Lyon et fabriqué en France. Site Internet / Page Facebook

LOU Rugby, Stade Matmut, 8 rue Oradour sur Glane, Vénissieux. www.lourugby.fr

Les Lougdunums, association de supporters du LOU. www.lougdunums.fr

La nouvelle mascotte du LOU
La nouvelle mascotte du LOULa nouvelle mascotte du LOULa nouvelle mascotte du LOU
Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE