Prenez le Volant (d’une voiture de luxe)

4 DÉCEMBRE 2015

Prenez le Volant (d’une voiture de luxe)

Piloter une voiture de luxe, sur les plus belles routes, un rêve inaccessible? Prenez le Volant propose des road trips d’exception dans la région Rhône-Alpes. Sport, prestige et plaisir sont au rendez-vous lors de cette expérience inoubliable ; illustration par l’essai de la sublime Ferrari 360 Modena F1.

Prenez le Volant (d'une voiture de luxe)

À l’origine de cette séduisante offre, il y a un passionné d’automobile, de sport mécanique, et pilote amateur. Il confie: « Je restais le plus souvent sur ma faim, en participant à des sessions sur circuit. Pour des sommes conséquentes, le plaisir dure à peine quelques minutes… on n’a pas le temps de profiter des caractéristiques du véhicule ». Inspirée par les road trips (véritables voyages au volant des plus belles automobiles) de Sport Auto ou de Top Gear, l’ébauche de Prenez le Volant a pris forme. Choix de véhicules, contours de la prestation, et caractère unique se précisent. Pour découvrir cette nouvelle manière d’aborder la conduite de voitures de rêve, la Ferrari Modena se présente à nous. Comment refuser?

Prenez le Volant (d'une voiture de luxe)

La 360 Modena F1

Le choix de cette automobile s’est imposé de lui-même: incarnation du renouveau de Ferrari au début des années 2000, ses performances époustouflantes vont de pair avec une grande facilité d’usage. Son V8 de 400 chevaux, associé à un chassis aluminium ultra-léger, permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,5″, et d’atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h. Rarissime à l’époque, la boîte « F1 » avec palettes au volant fut un progrès spectaculaire, au succès retentissant. La ligne, signée Pininfarina, est un modèle d’élégance, et redoutablement efficace d’un point de vue aérodynamique. Notre modèle d’essai arbore fièrement le coloris « Rosso Corsa », réhaussé du mythique emblème au cheval cabré. Ce pur-sang est, de plus, équipé d’options rares telles que l’intérieur en cuir Daytona. L’esprit « Grand Tourisme » dans toute sa splendeur: performances optimales, et confort exquis! 

Prenez le Volant (d'une voiture de luxe)

Terrain(s) de jeu(x)

L’implantation en Rhône-Alpes de Prenez le Volant permet de découvrir des routes, paysages, et lieux d’intérêt uniques. C’est un autre aspect de cette offre ; lors de la session de conduite, quelle émotion que de découvrir, au passage d’un col, un panorama spectaculaire! Sélectionnés avec soin, les plus beaux parcours de la région n’attendent que vous pour révéler leurs charmes. Le Beaujolais et ses Pierres Dorées, les routes du Cerdon, ou encore les points de vue remarquables des Monts du Lyonnais, sont d’autant plus magiques, parcourus au volant d’une GT de luxe… Pour rendre ces moments encore plus mémorables, PLV fixe les points de départ et d’arrivée de ses parcours en divers lieux d’exception: monuments classés, domaines viticoles réputés, etc. Les parcours routiers proposés se distinguent aussi par un choix de voies peu fréquentées, larges et sécurisantes, et au revêtement de bonne qualité. La variété de virages, longues courbes et lignes droites permet, quand à elle, de profiter au mieux des qualités de la voiture.

Prenez le Volant (d'une voiture de luxe)

Une expérience hors du commun 

Toute balade est précédée par un briefing, dont le but est d’assurer un plaisir maximal, tout en rappelant des notions de sécurité… et de règlementation. La conduite d’un tel bolide, en conditions de circulation réelles, mérite toute l’attention de l’apprenti pilote. Le cas échéant, pendant le parcours, mon passager-instructeur saura aussi apporter de précieux conseils. Car l’idée n’est pas de se mettre en danger, mais bien au contraire, d’adopter un rythme enroulé, digne d’un gentleman driver. Le récit de notre road trip pourrait emplir des paragraphes entiers ; mais je préfère vous inviter à en faire personnellement l’expérience. Un vrai rêve de gosse… et un jeu d’enfant! Dès les premiers tours de roues, la facilité de prise en main de la voiture est incroyable. La disponibilité du moteur, rempli de couple dès 3000 tours/minute, s’associe parfaitement au passage de vitesses au volant. Cette expérience stimule les sens, l’ouïe tout particulièrement. L’échappement à valves distille une sonorité envoûtante, marque de fabrique des productions de Maranello. 

Joueur 1, prêt?

Joueur 1, prêt? Prenez le Volant !

Effectivement, cet exceptionnel voyage appelle deux constats. Le premier, c’est à quel point cette automobile est docile et intuitive. Deuxièmement, cette Modena mérite bien plus qu’une poignée de tours sur circuit. On la garderait bien… quelques heures, voire quelques semaines de plus! 
Prenez le Volant propose différentes formules de balade, selon le temps de conduite. L’offre Découverte d’un quart d’heure paraît à peine juste, mais est très accessible ; lRoad Trip (2 heures) a un rayon d’action qui permet d’envisager les destinations les plus prestigieuses. Pour le particulier aux exigences particulières, et pour une offre entreprise personnalisée, vous pouvez aussi les contacter!
Toutes les prestations sont disponibles sous la forme de bon cadeau, d’une validité d’un an.

Prenez le Volant (d'une voiture de luxe)

Le saviez-vous?
J’ai déjà écrit quelques lignes au sujet d’un prestigieux modèle Ferrari. Assez unique, d’ailleurs, et qui évolue… sur l’eau! En cliquant sur ce lien, découvrez le Timossi « Arno XI »

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE