Ride&Sons

28 SEPTEMBRE 2015

Ride&Sons

Originaire de Floride, la marque Ride&Sons présente à Lyon sa nouvelle collection d’équipement moto, de la plus belle des manières. Au départ de la boutique Royal Racer, les motards amateurs de style authentique ont parcouru la ville, avant de se diriger vers le Domaine Albert où les attendaient de bien belles surprises! Découverte, illustrée par les superbes images de David Marvier. 

Ride&Sons

C’est donc au Royal Racer que s’est rassemblé tout ce que Lyon compte d’amateurs de chromes, de beaux cuirs, de mode racée et de style vintage. L’occasion de (re)découvrir l’incontournable adresse de la rue Mercière, et son équipe de passionnés. « Chaque fois que nous recevons des nouveautés, nous déballons les colis comme des enfants au matin de Noël » résume Julien, le Store manager. Et des « rêves de gosse », la boutique en regorge! Fringues et chaussures bien sûr, une incroyable collection de casques collector, accessoires, objets déco… et j’en passe.  

Ride&Sons

Les unes après les autres, les plus belles motos se rangent devant la boutique. Le temps de quelques échanges autour des créations Ride&Sons, dont certains sont déjà adeptes, on se prépare surtout à partir en Ride à travers Lyon. A l’heure prévue, le départ est donné pour le Beaujolais! 

Ride&Sons

Le parcours soigneusement étudié donne aux passants de la Presqu’île et des quais de Saône l’occasion de contempler l’un des plus beaux rassemblements que Lyon ait connu depuis un moment ! L’impact visuel (et sonore) d’une telle concentration de machines rares, provoque irrésistiblement, au sein du convoi comme sur les visages des passants, de larges sourires. Moment unique, privilégié.

Ride&Sons

Remontant la Saône, et après un spectaculaire détour par les Monts d’Or, la meute profite d’une délicieuse soirée de fin d’été. Soulignons l’excellente organisation de l’évènement ; le parcours se déroule sans accrocs, dans une ambiance à la fois exclusive et joyeuse. Sortis de la ville, entre chien et loup, une belle route ponctuée de pierres dorées nous conduit à Pommiers, dans le superbe cadre du Domaine Albert

Ride&Sons

La nuit vient de tomber lorsque nous découvrons l’accueil que nous réserve la marque Ride&Sons. Lieu d’exception, ambiance musicale rock, un ravitaillement de premier choix, pour profiter au mieux de la présentation de la nouvelle collection. Taillée dans des matériaux nobles, elle offre un compromis rare de qualité, d’élégance légèrement badass, sans sacrifier à l’usage ni à la protection. Personnellement, j’ai été tout particulièrement séduit par les gants Bullit, le blouson cuir Magnificent, sans oublier toute la collection de T-shirts aux graphismes soignés. 

Ride&Sons

Au sein d’un groupe aux attentes variées, le fait remarquable, c’est que chacun semble trouver son bonheur dans cet assortiment. Que l’on soit en mode casual ou habillé, les pièces Ride&Sons apportent cette touche de style supplémentaire, pour ceux qui connaissent l’importance des détails!
Vous qui, désormais, bouillez d’impatience de découvrir ces créations, sachez que 
le site Ride&Sons est sur le point d’achever sa refonte ; je ne peux que vous inviter à foncer rue Mercière chez Royal Racer pour profiter de la gamme… et du conseil!

Ride&Sons

Difficile de conclure cet article sans évoquer les magnifiques modèles présentés par BMW Motorrad. Déjà bien présente sur la route lors du Ride, la marque bavaroise nous a régalés par ses anciennes, R 69 S des années 60 et autres R 90 S (dont j’avais déjà parlé dans cet article)…
Mais au rayon des flat-twins, la véritable émotion fut la toute première présentation de l’hallucinante RnineT « full Rizoma », véritable œuvre d’art sur roues, à la finition surréaliste. Et dont j’aurai le plaisir de vous reparler, très bientôt!

Chaleureux remerciements: 
Sébastien Gerodias, Ride&Sons
Julien Pluviaud, Royal Racer
David Marvier,
David Marvier Photography.

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE