Le salon Epoqu’Auto

3 NOVEMBRE 2016

Le salon Epoqu’Auto

Du 4 au 6 novembre 2016, le salon Epoqu’Auto rassemble à Lyon la crème de l’automobile et moto de collection. Avec Aston Martin, Delahaye, Berliet et le lyonnais Follis en vedettes, cette édition s’annonce spectaculaire. En images et quelques commentaires, un aperçu de ce qui vous y attend…

Toutes photographies © Emmanuel Spassoff

Le salon Epoqu'Auto

Aston Martin célèbre sa propre légende et présentera un plateau d’exception. La série des DB sera au complet, de la DB1 de 1948 à la toute nouvelle DB11. L’agent 007 retrouvera ses James Bond Cars favorites, de la DB5 (Goldfinger) à l’une des rares DB10 ayant survécu au tournage de Spectre. En exclusivité sur le salon on admire aussi les ébouriffantes Vulcan, One-77 et Vantage de course. Ensemble, elles constituent le plus formidable regroupement d’Aston Martin jamais présenté en France !

Le salon Epoqu'Auto

Berliet possède au sein de sa Fondation une rutilante collection de véhicules de l’âge d’Or. Les automobiles sont mises à l’honneur cette année ; il vous sera difficile d’être insensible à ce voyage dans le temps…

Delahaye ou le luxe à la française : la marque sera représentée par une vingtaine de modèles. On se pressera autour de la Type 35, véritable objet de culte. Le Club Delahaye fêtera ses 50 ans, ce sera l’occasion de réjouissances entre gentlemen drivers… à la française !

Le salon Epoqu'Auto

Le salon Epoqu'Auto
Le salon Epoqu'Auto
Le salon Epoqu'Auto

La magie de l’ancienne opère toujours… 

Le monde entier est représenté, et toutes les époques. Il y largement de quoi occuper une journée pour l’amateur. Quant au passionné, il prendra directement son pass pour le week-end entier !

Le salon Epoqu'Auto

Les motos Follis représentent Lyon avec un rassemblement inédit de 50 modèles. Une marque disparue mais comptant des adeptes indéfectibles, qui tient la vedette cette année dans l’espace dédié aux deux roues.

Le salon Epoqu'Auto

Les marques Victory et Indian sont également présentes. Ce sont des motos qui font appel au sens de la tradition, mais se prêtent également volontiers à l’art de la préparation.

On retrouve certains modèles familiers (ici, la Shelby Cobra)

On retrouve certains modèles familiers (ici, la Shelby Cobra)

Le salon Epoqu'Auto

Les professionnels du véhicule de collection sont présents et rassemblés en un lieu unique. Parmi ceux que l’on apprécie parce qu’ils sont de la région et – surtout – parce qu’ils sont sérieux, on citera :
Christophe Darne, Automobiles d’Avant, et les « Samedis Mécaniques » des Puces du Canal

Le salon Epoqu'Auto

Plaques en tôle émaillée, modèles réduits, équipement du garage… c’est extrêmement simple, si vous cherchez un objet en rapport avec les engins vintage, il vous attend dans l’une de ces allées.

On a également plaisir à retrouver les Michel Vaillant Art Strips, qui sont ici comme un poisson pilote dans l’eau !

Le salon Epoqu'Auto

Un salon à partager en famille

Sans distinction d’âge ou de sexe, le salon Epoqu’Auto propose un moment mémorable à chacun. L’accès est gratuit pour les moins de 12 ans, et on trouve même sur place une structure d’accueil, de jeux et de repos surveillés pour les tout-petits.

Le salon Epoqu'Auto

La très attendue vente aux enchères se tiendra le dimanche 6 novembre 2016 à partir de 14h. Au marteau, Maître Osenat dirigera ce temps fort ; la capacité des gradins pour y assister a été plus que doublée pour répondre à la demande du public. 

Le salon Epoqu'Auto

On saluera l’organisation de cette 38ème édition par le Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes) dont le siège national est à Lyon. Les partenaires parmi lesquels Total et le Musée Henri Malarte de Rochetaillée sur Saône méritent d’être salués ; sans eux la fête ne serait pas aussi belle !
On se retrouve sur place?

Epoq’Auto.com
du 4 au 6 novembre 2016
Parc Eurexpo à Chassieu
à partir de 9h tous les jours

Le salon Epoqu'Auto

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE