Breitling for Bentley B05 Unitime

14 SEPTEMBRE 2016

Breitling for Bentley B05 Unitime

Breitling. Bentley. Les 2 marques de prestige se sont trouvées naturellement, et leur partenariat donne naissance à de belles créations. Avec le modèle B05 Unitime à l’essai, les liens entre l’horlogerie et l’automobile de luxe démontrent leur pertinence et leur pouvoir de séduction. 

Breitling for Bentley B05 Unitime

La marque Breitling a bâti sa renommée sur son association avec l’aéronautique et les engins performants. Les montres sont conçues comme des instruments professionnels, apportant une information complète et fiable à son porteur. Tous les modèles sont certifiés par l’intransigeant Contrôle Officiel des Chronomètres Suisses (COSC), un argument de qualité et de précision que beaucoup lui envient. Visuellement, les cadrans frappés du B ailé sont immédiatement reconnaisables par leur volume important et la quantité d’informations qu’ils présentent.

Breitling for Bentley B05 Unitime

Le partenariat entre Breitling et Bentley Motors a pris corps au début de ce siècle. La marque horlogère a d’abord épaulé les Bentley Boys pour leur retour attendu aux 24 Heures du Mans ; et depuis le lancement de la Continental GT en 2003 les tableaux de bord des luxueuses anglaises sont ornés d’horloges Breitling. Depuis, les séries spéciales de montres Breitling for Bentley font partie intégrante du catalogue de la Maison suisse. De leur côté, ceux qui choisissent de rouler en Anglaise peuvent, en configurant leur automobile, choisir la montre assortie à leur modèle dans le catalogue des options !

Les photographies qui encadrent ce paragraphe ont été réalisées par Ronan Siri lors de l’essai du tout dernier modèle de la marque, le Bentayga.

Breitling for Bentley B05 Unitime

Le modèle B05 Unitime Chronographe retenu pour cet essai s’inscrit dans cette lignée exclusive. Doté d’une mécanique automatique à 70 heures de réserve de marche, la montre reçoit déjà les fonctions « classiques » de date (à guichet simple, entre 4 et 5 heures) et de chronomètre. Surtout, elle possède des fonctions brevetées uniques, destinées aux voyageurs. Le porteur peut ainsi d’un seul coup d’œil savoir l’heure qu’il est sur 24 fuseaux horaires, et synchroniser aisément l’ensemble des afficheurs après un vol long courrier. En fin d’article, vous trouverez une vidéo qui illustre ces ingénieuses fonctions, plus efficacement qu’un long discours ! Visuellement le logo spécifique, la « jante alliage » visible au dos de la montre et autres attributs distinctifs caractérisent l’objet. Différentes versions du modèle déclinent le modèle en couleurs et matières personnalisées.

Breitling for Bentley B05 UnitimeBreitling for Bentley B05 Unitime

Au poignet, la masse et le volume conséquents du bijou ne font pas dans la discrétion ; seuls les poignets robustes seront dignes de ses 49 mm de diamètre. La question d’assortir l’automobile et la montre fait débat, d’ailleurs, les propriétaires de Bentley portent-ils tous les modèles de la gamme dédiée? Le mieux serait sans doute de leur demander ! Blague à part, il s’agit d’une montre exceptionnelle destinée aux connaisseurs. Son calibre exclusif et sa présentation extraordinaire sont ses atouts maîtres. Le prix de 13 680 € (modèle à l’essai) couronne une gamme dont les tarifs démarrent à 8420 €.

La B05 Unitime et les autres modèles Breitling for Bentley attendent l’amateur de luxe et de performance chez le distributeur agréé, la Joaillerie Bosle (343 rue Garibaldi, Lyon 7ème, www.bosle.fr). 

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE