The Distinguished Gentlemans Ride

30 AOÛT 2016

The Distinguished Gentlemans Ride

À vos agendas : le 25 septembre, à Lyon et dans le monde entier, c’est la Balade des Gentilhommes Distingués (Distinguished Gentlemans Ride ou DGR pour les intimes anglophones). Un rassemblement de motos de caractère et scooters vintage, sous le signe de l’élégance rétro. 
L’objectif est caritatif : rassembler des fonds pour lutter contre des affections masculines. Dans les lignes qui suivent, l’essentiel à connaître pour faire de ce moment de plaisir et de générosité une expérience mémorable.

The Distinguished Gentlemans Ride

« Le Distinguished Gentleman’s Ride est un événement caritatif mondial à but non lucratif : sensibiliser et récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes. C’est un mélange d’hommes et de femmes, de motos classiques et vintages ainsi que d’élégance. Le but est de profiter de cette journée dans la joie et la bonne humeur, et d’unir nos forces afin de soutenir la santé des gens.
Fondé en 2012, il s’agit de l’un des événements moto les plus importants au monde. Le premier ride avait rassemblé plus de 2500 pilotes dans 64 villes. En 2015, l’événement a réuni plus de 40 000 personnes dans plus de 400 villes, permettant de récolter plus de 2,3 millions de dollars. En 2016, le but est de réunir plus de 50 000 participants dans plus de 550 villes, afin de récolter la somme de 5 millions de dollars pour la recherche contre le cancer de la prostate et les programmes de santé mentale. »

Les lignes qui précèdent sont extraites du communiqué officiel, elles résument parfaitement la vocation de l’évènement et sa philosophie. Ces quelques mots sont complétés à merveille par la vidéo qui suit :

L’organisation du DGR à Lyon

La digne représentation de l’évènement repose sur les épaules d’une poignée de bénévoles passionnés. Leur mission n’est pas simple : outre la bonne tenue de la balade, ils doivent s’assurer que chacun « joue le jeu ». Ce n’est pas une balade à moto comme les autres, les participants doivent respecter les règles : type de machine, dress-code et… participation financière, même modeste !

Comme précisé sur la page Facebook du DGR – Lyon, le succès de l’évenènement repose sur l’acceptation de ses principes fondateurs. Si vous souhaitez participer à l’évènement, il est vivement recommandé de se pencher sur les conditions d’inscription locales.

The Distinguished Gentlemans Ride

Les partenaires du Distinguished Gentlemans Ride

Triumph Motorcycles sera de retour au rendez-vous annuel. Ses modèles emblématiques Bonneville et Thruxton (toutes générations confondues) brilleront au sein des convois, à n’en pas douter. Dans le monde entier, les équipes de la marque anglaise déploient des efforts considérables pour soutenir l’œuvre, faisant preuve d’humour et originalité dans leurs initiatives locales. Faisons confiance à la concession Triumph de Lyon – Dardilly pour contribuer à cette dynamique !

Undandy est une marque de souliers sur-mesure et articles de maroquinerie dont l’inspiration est résolument vintage, avec des formes et des patines qui voyagent dans le temps. Pour le moment, il s’agit d’une boutique en ligne, en Anglais uniquement. Mais ils ont un service client qui parle bien français, et très sympatique du reste. À l’occasion du DGR ils ont créé un modèle spécifique, dont les ventes alimenteront la cause. 

De même, les casques Hedon ont sorti pour l’occasion une édition limitée, dont les ventes viendront grossir la cagnotte du DGR. Cette marque anglaise, si vous ne la connaissez pas, est à découvrir chez The Royal Racer, rue Mercière sur la Presqu’Île.

Les montres Zenith se distinguent par une dotation assez exceptionnelle : une édition spécifique DGR, déclinée sur la base de Pilot « Ton-Up » chronomètre. Ne la cherchez pas en boutiques, cette pièce collector a été produite en 5 exemplaires seulement, qui seront offerts aux plus généreux donateurs à la cause masculine ! 

The Distinguished Gentlemans Ride

Maintenant que vous êtes impatients de faire une bonne action, avec plaisir et élégance, on compte sur vous pour noter la date sur vos tablettes ; et surtout n’attendez pas une seconde pour vous inscrire sur le site officiel du Distinguished Gentlemans Ride :

www.gentlemansride.com

Un immense merci, et au plaisir de se retouver sur le Ride !

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
2 Commentaires
  • Mouillot
    Posté à 06:33h, 20 septembre Répondre

    Je souhaite participer au ride du 25 septembre

COMMENTER CET ARTICLE