Les lunettes Chrome Hearts

21 JUIN 2016

Les lunettes Chrome Hearts

Brigitte Bardot sur sa Harley-Davidson, Dennis Hopper dans Easy Rider les auraient sûrement adoptées. Créations hybrides entre optique et orfèvrerie, les lunettes Chrome Hearts vous mettent au défi : aurez-vous l’audace de les porter? Découverte d’une marque pointue et provocante, qui a le mérite de briller sur un marché de niche : le luxe insoumis.

Les lunettes Chrome Hearts

Les lunettes Chrome Hearts

Chrome Hearts – La Marque

« Cœurs de Chrome », le nom est une rutilante invitation dans l’univers des bikers chics. Née en Californie, elle s’est fait connaître d’abord par ses bijoux et accessoires associant le cuir et l’argent sterling. Les motifs gothiques tels que Croix de Malte, poignards et fleurs de lys ont tout de suite tapé dans l’œil de Karl Lagerfeld. Désormais, c’est la fille de Cindy Crawford qui prête son visage aux nouvelles collections Chrome Hearts. Luxe, mode, et un penchant sérieux pour le rock&roll : voilà pour l’identité de la marque.

Les lunettes Chrome Hearts

Les lunettes Chrome Hearts

Chrome Hearts – les lunettes

La plupart des montures portent la mention « manufacturé au Japon » – le savoir-faire des artisans lunettiers nippons ayant largement fait ses preuves. Les matériaux employés : titane, acétate, bois ou nacre, sont agrémentés de détails précieux. Pour conserver cet aspect qui fait la renommée de la marque, les opérations de finition (de sertissage, pourrait-on dire) sont effectuées dans les ateliers de Los Angeles. Côté optique, là encore c’est le choix de l’excellence avec des verres Zeiss sur la gamme solaire.

Lunettes, ou bijoux?

Lunettes, ou bijoux?

Les lunettes Chrome Hearts

L’Homme (et la Femme) Chrome Hearts

Avant même de considérer l’achat d’une paire de la marque, il vous faudra prouver votre valeur au sein d’un gang de Hell’s Angels – et couvrir 30% minimum de votre peau de tatouages. Revenez, on plaisante ! Les valeurs de Chrome Hearts sont authentiques, et cela lui vaut la fidélité des purs & durs. Mais le goût de la qualité est contagieux, et la marque propose aujourd’hui des produits moins extravagants à destination d’une clientèle d’initiés. Peu importe qu’ils soient dans la mode ou la finance, du moment qu’ils savent reconnaitre les objets fabriqués avec soin. 

Un niveau de finition sans égal. Cherchez la petite bête...

Un niveau de finition sans égal. Cherchez la petite bête…

Les lunettes Chrome Hearts

La gamme à l’essai

À la prise en main, certaines sont d’un poids conséquent qui confirme la haute teneur en matières nobles. D’autres (comme la lignée « Beast ») sont plus fines, bien galbées et couvrantes, assez polyvalentes finalement. Dans la gamme optique, gros coup de cœur pour les montures qui se replient en 6 et tiennent dans la paume de la main. La simple manipulation des charnières procure un plaisir que seuls les objets précieux savent offrir.
Globalement, il s’agit incontestablement d’une gamme de lunettes de qualité supérieure. De véritables créations de lunettier, et non de produits fabriqués « sous licence » pour telle ou telle marque de haute couture.

Les lunettes Chrome Hearts

Les lunettes Chrome Hearts

L’exception

On est très loin de l’objet destiné aux masses. La gamme Chrome Hearts affiche des prix allant de 600 à 1300 € environ – et encore plus si vous avez besoin de verres correcteurs. Des sommes rondelettes, et pourtant cohérentes au vu du travail effectué sur chaque paire. Le véritable luxe, c’est cela : un processus unique de création et de manufacture, une diffusion confidentielle, et aussi… une certaine démesure, assumée.

Celles et ceux qui désirent en savoir davantage auront tout intérêt à se rendre sur la « colline qui travaille », chez le spécialiste croix-roussien des lunettes haut de gamme et luxe. En plus d’un cadre de caractère, vous profiterez des soins attentifs d’une équipe de professionnels. Stylisme, visagisme, autant de talents au service d’une révélation : celle de votre personnalité. 

Optique Debauge
161 Boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 4ème
ouvert du mardi au samedi, 9h-12h et 14h-19h
04 78 28 40 05    www.optique-debauge.com

Les lunettes Chrome Hearts

Un grand merci à Mad Motorcycles (Dardilly) garage spécialiste de la préparation & réparation Harley-Davidson. Un espace polyforme, garage, atelier, salon, boutique… aux solides accents de culture Kustom, skate et punk. Et des créations qui sont tout à fait dans le ton pour ce sujet « haute couture » : attention aux fractures de la rétine devant les Bobber Narrow et Softail Custom Mat !

Les « bestioles » qui se baladent sur certaines images sont les œuvres de Stéphane Barry, artiste lyonnais. Ses Coleopterium se sont invités auprès des modèles Chrome Hearts car ils ont en commun cette profusion de détails qui captive l’observateur. Sculptures-bijoux, fascinants exemples d’upcycling (le recyclage détourné d’objets du quotidien, qui en démultiplie la valeur), ils sont à contempler de près chez Optique Debauge.

Les lunettes Chrome Hearts

Les lunettes Chrome Hearts
Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE