Le mobilier contemporain, chez Raphaele

18 MARS 2016

Le mobilier contemporain, chez Raphaele

Votre intérieur mérite une cure de jouvence? Le design et les aspects pratiques du mobilier contemporain vous attirent? Les boutiques Raphaele proposent une sélection de meubles et décorations haut de gamme, l’exclusivité à Lyon de marques prestigieuses, et un conseil personnalisé. De la cuisine au salon, en passant par les chambres, l’agencement et la décoration intérieure font valoir de très belles qualités.
Au cœur du quartier Préfecture (Lyon 3ème) où l’offre de mobilier design est très large, avec le voisinage immédiat d’enseignes nationales telles que Roche Bobois ou Ligne Roset, Raphaele se positionne en alternative plaisante et sérieuse. 

À découvrir, la nouvelle gamme de cuisines contemporaines sur mesureÀ découvrir, la nouvelle gamme de cuisines contemporaines sur mesure

Les marques exclusives (Presotto, Bretz, Bontempi, Fama …) ont chacune de sérieux atouts, et l’accueil et le conseil complètent une offre digne des plus exigeant(e)s. De part et d’autre du Cours de la Liberté, les trois adresses Raphaele forment, à la manière du Vieux Campeur, un village de boutiques, chacune ayant sa spécialité et ses attraits propres. 
Que l’on soit en quête d’un canapé ou d’une lampe, d’un bureau ou de tables et chaises, le choix et les solutions d’agencement intérieur proposées chez Raphaele méritent qu’on s’y arrête. Illustration, par l’exemple de quelques séduisantes nouvelles collections :

Le mobilier contemporain, chez Raphaele

Les canapés et sièges contemporains

Les pièces maîtresses du salon rivalisent de confort et de design. La marque allemande Bretz brille par ses lignes audacieuses, ses tissus moelleux et lumineux, et une finition irréprochable. À elle seule, elle mériterait un article complet ! Néanmoins, elle est complétée par d’autres marques (françaises, italiennes…), toutes aussi qualitatives. Canapés convertibles, ou d’encombrement réduit pour libérer de l’espace, le choix est vaste…

Un très large choix de dimensions et recouvrements (cuirs et tissus), des coussins toniques ou accueillants, autant de critères de sélection détaillés avec soin. Ces modèles peuvent être sublimés par la présence de classiques intemporels. Disposé à proximité d’un canapé d’angle aux volumes épurés, un authentique fauteuil Club tend ses bras accueillants. Son cuir « basane » patiné est une véritable invitation à la détente, un symbole indémodable du confort. Plus loin, c’est un fauteuil de style Louis XVI, réhaussé de tissu Sonia Rykiel, qui apporte une touche classique et élégante. 

Les tapis coordonnés, tables basses et autres compléments viennent apporter finition et cohérence à ces espaces ; ce sont les ingrédients qui illustrent le savoir-faire de la maison en termes de décoration intérieure. 

Le mobilier contemporain, chez Raphaele

Le mobilier design (et fonctionnel)

Les cuisines bien sûr, mais également les meubles TV, bibliothèques et autres compositions murales, sont conçus sur-mesure et avec un large choix de coloris et matières. Les surprenants modules InclinArt de Presotto, à profondeur variable, réinventent l’espace et permettent d’étonnants jeux de volumes. 

À l’heure du repas, les tables rivalisent d’aspects pratiques, entre allonges invisibles, et plateaux en céramique, ultra-résistants aux rayures. Un aspect particulièrement séduisant de la gamme Presotto, réside dans la possibilité d’assortir le mobilier de salon avec les éléments de cuisine. Idéal pour une configuration à cuisine ouverte, ou ilôt, en continuité visuelle avec la pièce à vivre.

Côté nuit, les dressings se déclinent dans toutes les dimensions, et le lit, la commode et les chevets pourront y être assortis. Adeptes du home office? Au sein de la sélection de bureaux design, le modèle Zac (noyer et laque mate) reste une valeur sûre.

Capo d'Opera, l'excellence du mobilier italienCapo d’Opera, l’excellence du mobilier italien

Décoration intérieure : faites confiance aux professionnels…

… mais n’oubliez pas de leur fournir une base de travail ! Les dimensions de l’espace à aménager, mais aussi quelques photos de votre intérieur, seront appréciées et aideront votre conseiller à vous apporter la meilleure réponse. Si possible, évitez l’affluence du samedi après-midi ; le service sera optimal en semaine. Mieux encore, on peut prendre rendez-vous avec un décorateur à domicile

Ajoutez à cette prestation la livraison, particulièrement soignée ; et un service « liste de mariage », pour un foyer tout beau, tout neuf !

Comme ce sont les clients qui en parlent le mieux, vous trouverez facilement en ligne (sur les Pages Jaunes, etc.) des retours de consommateurs… tout à fait flatteurs pour la maison Raphaele. 

Étonnants volumes de la collection InclinArtÉtonnants volumes de la collection InclinArt

L’esprit « boutique » reste très présent, surtout à l’adresse historique située au coin du Cours de la Liberté et de la rue de Bonnel. On y trouve nombre d’idées-cadeaux, à des prix raisonnables. Objets décoratifs, luminaires, comme par exemple la lampe « Evita » de chez Kundalini. On se laissera surprendre par les innovations pratiques, telles que les tables basses transformables en tables de repas. Les gammes sont renouvelées régulièrement ; et les amateurs de design contemporain ne manquent pas de visiter régulièrement le lieu.

Au sujet de la rotation des produits exposés, les chercheurs de bonnes affaires doivent prendre note de ce conseil : la maison Raphaele propose, toute l’année, des conditions attractives sur certains modèles présentés. La réalité du commerce offre cet avantage, et le consommateur malin sera bien inspiré d’être attentif à ces opportunités !

Un mot, enfin, pour conclure. Les professionnels de l’ameublement traînent cette réputation de « spécialistes de la remise », suite aux pratiques douteuses de certains acteurs indélicats. Chez Raphaele, on met en avant le respect du client et d’une rigoureuse éthique commerciale. Les prix pratiqués sont « justes », et rendus publics en ligne. Un aspect qui mérite d’être souligné, et qui remet au premier plan les liens de confiance qui unissent le commerçant et son client !

Une réalisation de pièce à vivre, recto...Une réalisation de pièce à vivre, recto…

... et verso. Un espace épuré, aux détails soignés.… et verso. Un espace épuré, aux détails soignés.

Horaires d’ouverture :
le lundi après-midi de 14h à 19h,
du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Sur le site, en plus d’une présentation plus large des familles de produits, on découvre les dernières nouveautés rapportées de Maison&Objet, ou des salons de Cologne et Milan. 

Raphaele Mobilier contemporain

8, 23 et 27 cours de la Liberté, Lyon 3ème
04 78 60 06 09   &   04 78 60 38 80
www.raphaele-meubles.com

Les vitrines des 3 adresses Raphaele MeublesLes vitrines des 3 adresses Raphaele Meubles

Philippe B
philippe@lyonaumasculin.com
1Commentaire
  • vtc nice aeroport
    Posté à 21:33h, 13 septembre Répondre

    Good day! I could have sworn I’ve visited this web site before but after going
    through many of the articles I realized it’s new to me.
    Anyways, I’m certainly pleased I came across it
    and I’ll be book-marking it and checking back regularly!

COMMENTER CET ARTICLE