Exlay Club: le sport, autrement !

12 septembre 2018

Exlay Club: le sport, autrement !

« Tu fais du sport? » LA question qui tue, pour certains ! Alors, quand une amie m’a parlé d’ Exlay Club, je lui ai avoué que les salles de sport… ce n’était pas trop mon truc. « Oui mais là le concept est différent, et je suis sûre que ça va te plaire ! » – On parie? (lire la suite)

Exlay Club de Sport Lyon Monts d'Or Coaching

Direction Champagne au Mont d’Or, donc, pour une séance de découverte du tout nouveau club Exlay. Christelle et Tangi commencent par présenter les lieux. Salon Chesterfield moelleux, décoration soignée et matières nobles: l’ambiance est celle d’un Gentlemens’ Club londonien. Côté vestiaires, je vous laisse apprécier:

Les vestiaires du Club Exlay

Selon la formule d’abonnement choisie (Privilège ou Exclusive), les membres disposent d’un casier privatif, bien pratique et agréable ; on se sent chez soi ! C’est très accueillant, il n’empêche qu’il va quand même falloir se bouger.

Coaching sportif à Lyon: le Club Exlay

Le coaching sportif personnalisé, ça commence par un échange dans le Studio. Où j’en suis niveau forme, et où je voudrais aller ; c’est aussi simple que cela. « J’aimerais juste me dépenser assez pour pouvoir manger ce que je veux » – un aveu qui fait sourire. Mes ambitions modestes sont, paraît-il, partagées par d’autres membres. Avant de démarrer, on réalise « l’état des lieux d’entrée ». Eh oui, pour mesurer des progrès, il faut bien savoir d’où l’on part !

Le bilan corporel InBody chez Exlay

Ci-dessus, Gwenaël debriefe Christelle sur son bilan corporel. Par la magie de la bio-impédancemérie InBody (ne prenez pas peur, il s’agit d’un pèse-personne sophistiqué), vous saurez tout de vos masses maigres et grasses. Mes résultats tombent: « Votre composition physique est globalement équilibrée, avec une masse grasse abdominale légèrement au-dessus de la normale ». Perspicace, et bien élevée, la bécane. On refera une mesure dans un mois ou deux, et on verra comment ça évolue ! Allez, il est temps de s’y mettre…

Et oui, je fais des efforts, la preuve en images ci-dessus ! Suivant les conseils du coach, on se dépense sans se malmener. Les courbatures, mal nécessaire? Une légende… Malgré tout, au rameur comme sur les machines dernier cri, je suis vivement encouragé à donner le maximum, c’est intense et c’est bon !

Coaching sportif en salle : Exlay Club Lyon

Dès la première séance et a fortiori par la suite, les effets positifs se font ressentir. En particulier, je ressens la différence dans mes activités sportives régulières. Par exemple, j’ai bien performé lors de mon dernier tournoi de tennis ; surtout lors de matches longs, j’allais tout simplement mieux. CQFD !

Coaching sportif premium à Lyon: Exlay Club

Le coaching s’est aussi avéré payant pour une autre activité sportive, occasionnelle celle-là. J’ai expliqué à Gwenaël que j’allais faire du surf pendant mes vacances, et que l’année précédente je manquais de puissance de « rame ». Il m’a concocté un programme bras-épaules aux petits oignons, et les efforts ont porté leurs fruits. Je le remercie et lui dédicace donc mes plus belles vagues de cet été ; -)

Massage et Soins au Club Exlay Lyon

Exlay Club : LA différence

Vous l’aurez compris, j’ai révisé mon avis sur les salles de sport. Ou plutôt, j’ai appris qu’elles ne se valaient pas toutes ! Mon sentiment est qu’ici, on met en application les convictions de véritables passionnés de la forme. Au sein de l’équipe, on compte des professionnels de la posture, du squelette, de l’alimentation. J’ai entendu dire que les « kits détox » maison faisaient des miracles ! Pour faire simple (et efficace), chez Exlay on apprécie le corps humain pour ce qu’il est: sensible, complexe, unique.

Sport en salle à Lyon: Exlay Club

Trouver le temps (et la motivation) de faire ma première séance n’a pas été évident… Mais chez Exlay, j’ai trouvé une ambiance, un état d’esprit, et des attentions dignes de l’hôtellerie de luxe. Les serviettes fraîches et propres, les soins du corps et les massages, le service conciergerie et ainsi de suite… Les membres profitent aussi de larges plages horaires, et d’évènements privés occasionnels ; les amateurs de belles automobiles apprécieront les rendez-vous « Cars and Coffee » ! Alors, au plaisir de s’y croiser, j’espère?

Exlay Club : le salon Lounge

Exlay Club
2 chemin du Tronchon 69410 Champagne au Mont d’Or
04 78 36 22 54     –     exlayclub.fr

Exlay Club, le sport premium à Lyon

Cet article vous a plu? Vous aimerez sans doute:
Les Fivefingers, chaussures à orteils !
Une sélection de bureaux design
Bentley Bentayga, le roi des SUV?

Philippe besseau
philippe.besseau@hotmail.fr
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE