Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Salon Automobile de Lyon 2019: Envoyez les Watts

25 septembre 2019

Le Salon Automobile de Lyon 2019: Envoyez les Watts

Du 26 au 30 septembre, le Salon Automobile de Lyon pulse à Eurexpo. Réunissant tous les constructeurs (et même les plus prestigieux) aux côtés d’exposants pour qui l’automobile doit rester un plaisir, le programme est aussi riche que varié. Constatez par vous-mêmes, en avant-première, ce qui vous y attend !

Le millésime 2019 du Salon Automobile de Lyon est fort du soutien unanime des constructeurs. En clair : vous avez un modèle dans le viseur, il y sera présenté. Et le plus souvent, disponible à l’essai ! Cette approche unique satisfait à la fois les professionnels et le public, et caractérise la recette lyonnaise. 

Pour ceux qui apprécient les saveurs historiques, exotiques ou ludiques de l’automobile, il y a de quoi se régaler avec un menu d’animations et d’expositions de haute volée. En images commentées, nous vous en offrons un aperçu. Et pour profiter pleinement du Salon… la billetterie en ligne reste sans doute le moyen d’accès le plus pratique et économique. 

Les Marques au Salon Automobile de Lyon

Elles sont toutes là, même celles que l’on attendait pas. Par exemple, merci McLaren d’avoir fait le déplacement à Lyon pour ces quelques jours… et si vous restiez un peu plus?

Luxe & Prestige

Des bouilles d’amour…

La Fée électricité 

Quel progrès depuis 2017 ! Les modèles électriques (ainsi que les hybrides rechargeable) sont omniprésents, avec des performances en hausse spectaculaire, autonomie notamment. Smart prend le virage électrique à fond, Bentley en douceur ; dans le cas de Honda ou d’Audi, ce sont de véritables vitrines technologiques. La comparaison des choix de chaque constructeur est, en soi, un parcours intéressant. 

Les Animations

L’histoire de l’automobile est représentée cette année par des expositions de véhicules anciens, dont quelques raretés. La Fondation Berliet rappelle à quel point Lyon est l’un des berceaux de l’automobile , Citroën fête ses 100 ans, les plus belles Alpine s’exposent… les Françaises sont uniques. Les Américaines ripostent, toujours aussi bien mis en valeur par le Club V8 Forever.

Vous voulez des sensations ? Les simulateurs sont d’un réalisme bluffant, le rallye jeunes repère les futurs champions, la piste électrique et la piste extérieure fournissent le spectacle. Même les plus jeunes pourront s’initier au volant de bolides adaptés, et s’émerveiller devant les miniatures. 

Le Salon Automobile de Lyon 2019, en pratique : 
Du 26 au 30 septembre 2019 à Eurexpo Lyon
Entrée 7€ sur place, 6€ par e-billet 
Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés
Sur les réseaux : #SalonAutoLyon

Philippe besseau
philippe.besseau@hotmail.f
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE