Open Parc 2018: Tennis, Tête d’Or & Terre battue

22 mai 2018

Open Parc 2018: Tennis, Tête d’Or & Terre battue

Grande Ville, grand Parc, grand Tournoi. Lyon reçoit l’Open Parc 2018, tournoi remporté l’an passé par Jo-Wilfried Tsonga pour sa 1ère édition. Cette année, les amateurs de tennis profitent d’un plateau sportif international dans le cadre exceptionnel de la Tête d’Or.
Images © LyonAuMasculin.com
Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon

L’attrait de Lyon est souvent comparé à celui de capitales européennes. Quant aux amateurs de sport, ils savent à quel point la ville et sa région sont performants ! L’absence d’un grand rendez-vous autour de la balle jaune était une anomalie, corrigée en 2017, et cette année le tournoi « Open Parc » confirme ses atouts.

Open Parc Auvergne Rhône Alpes 2018

L’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes se tient du 19 au 26 mai 2018 au Parc de la Tête d’Or. Le court central investit le Vélodrome Georges-Préveral, et ses tribunes reçoivent cette année 500 places supplémentaires. Les matches (de simple, et de double comme ci-dessous) sur la terre battue des courts extérieurs sont visibles gratuitement, pour le plaisir d’un public enthousiaste et convivial.

Open Tour 2018 Lyon ATP 250 doubles

Open Parc 2018: Confirmation et Ambition

Fort succès de la première édition 2017, le directeur du tournoi Thierry Ascione affirme son objectif pour le présent et l’avenir:  « Faire de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes l’un des plus beaux tournois ATP 250 au monde ! »
Côté sportif, le plateau est séduisant. La présence de 4 joueurs du top 20 mondial et autres spécialistes de la terre battue promet des échanges spectaculaires. Le délicieux revers à une main de Dominic Tiem, l’envergure de John Isner, la puissance de Jack Sock, la fougue de Hyeon Chung… qui aura le dessus?

Tournoi de tennis de Lyon Open Tour 2018

Jo-Wilfried Tsonga ne peut malheureusement pas défendre son titre, ennuyé par ses pépins physiques… Il est tout de même présent à Lyon en tant qu’Ambassadeur du tournoi, avec le sourire, et chouchou du public !
L’Open Parc 2018 a déjà tenu bon nombre de ses promesses. Ainsi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la billetterie officielle du tournoi est à guichets fermés pour de nombreuses journées. Vous souhaitez assister aux matches du jeudi (pour les quarts de finale) ou du vendredi (demi-finales)? Alors, on vous conseille juste de ne pas traîner, car les places disponibles se font rares…

Et sinon, vous pouvez vous consoler avec ces quelques images, en direct du tournoi !

Open Parc 2018 Lyon ATP 250

Open Parc Lyon ATP 250 mai 2018

Open Parc 2018, tennis sur terre battue à Lyon

Mise à jour « Résultats » 26 mai 2018:
En simples, Dominic Thiem (8ème mondial, tête de série n°1) bat le Français Gilles Simon (75e) 3/6, 7/6, 6/1 et remporte le 10ème tournoi de sa carrière.
En doubles, Nick Kyrgios et Jack Sock s’imposent 7/5, 2/6 et 11/9 face au duo Matwé Middelkoop et Roman Jebavy.
Une conclusion de toute beauté avec 2 finales en 3 sets, pour la plus grande joie du public !

Cet article vous a plu? Vous aimerez sans doute aussi:
Escapade: un week-end sur le Lac de Côme
La montre de Nadal à 770 000 €
Une moto à la Tête d’Or: la BMW RnineT

Philippe besseau
philippe.besseau@hotmail.fr
2 Commentaires
  • Marc DUPRE
    Posté à 18:09h, 23 mai Répondre

    Merci de nous faire partager ces bons moments !

    • Philippe besseau
      Posté à 22:23h, 23 mai Répondre

      Avec plaisir !

COMMENTER CET ARTICLE