Skidress, le Sport-chic renaît à Lyon

21 février 2017

Skidress, le Sport-chic renaît à Lyon

Des pentes alpines, Skidress descend tout schuss sur la ville avec ses collections sport-chic. Avec dans son bagage une histoire, une philosophie et des partenaires de style qui ont tout pour plaire ! La marque authentique a choisi Lyon, pour mieux renaître…

Skidress, collections sport-chic

Créée en 1930, grâce notamment à Charles Diebold (un nom connu des habitués de Val d’Isère), Skidress répond aux besoins des pratiquants de sports d’hiver. Le « S » hexagonal porta chance aux champions du ski français dans la période d’après-guerre. Eclipsée à partir des années 80 (décennie qui mit le bon goût à rude épreuve), la marque renaît en 2013… entre Rhône et Saône !
Le phénix est désormais sous la garde de Bruno Martinier. L’entrepreneur lyonnais s’exprime volontiers sur ses passions et convictions. « Le ski de compétition, la voile et les sports mécaniques ont ce point commun : la performance de l’athlète doit énormément à l’équipe de techniciens qui l’entoure. » Sous son impulsion, Skidress affine son image. Jouant la carte de l’audace avec la délicieuse Chloé Trespeuch, et celle du matériel haut de gamme en partenariat avec Bohême.

Skidress, sport-chic français: le logo hexagonal.

Skidress, le sport-chic masculin et féminin. 


Skidress : l’esprit et la fonction

À l’usage, on apprécie les aptitudes d’un produit technique pour le ski : souplesse et chaleur. Et on reçoit des compliments pour l’aspect, chic et intemporel. « De l’allure sur les pistes, et du style en ville », la promesse (tenue) par les collections homme et femme.
Idéalement, vous jugerez de la qualité des produits en boutiques. En attendant ce moment, voici quelques images illustrant l’esprit « maison » et le soin apporté aux détails sur la doudoune homme et le foulard en soie Fixation (fabriqué à Lyon).

La doudoune homme SkidressSkidress, écharpe en soie Made in LyonSkidress, la doudoune sport-chic

À titre personnelj’ai étrenné cette veste matelassée début décembre au volant de la Jeep Renegade. Désormais quel que soit mon moyen de transport, elle ne me quitte plus ! J’apprécie tout particulièrement les poches intérieures et extérieures bien conçues, et la protection thermique du col remontant.

La marque Skidress est présentée à Lyon chez
Smart, 47 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon smart.fr

 

Philippe besseau
philippe.besseau@hotmail.fr
Pas de commentaires

COMMENTER CET ARTICLE